Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOmades
Archives
28 janvier 2011

La page de Nils : au pays des géants

8

Dans le désert de l’Atacama, on croise de drôles de bêtes, les gigantesques camions de la mine de Chuquicamata (la plus grande mine à ciel ouvert du monde). A côté d’eux, je suis bien plus petit que le pneu…

9  Après 5 jours de route dans le désert du nord du Chili, nous sommes arrivés à la ville fantôme d’Humberstone. C’est une ville sans habitant, qui était une ville minière jusqu’en 1960 que l’on peut visiter aujourd’hui. Il y a des anciens bâtiments et même un théâtre, une école, des usines, des maisons, une église et une piscine en plein milieu du désert ! J’ai trouvé cela très beau et très émouvant parce qu’on voyait des pupitres d’élèves et des jouets d’enfants. On pourrait presque jouer des pièces dans  ce théâtre, tout en bois.

Puis, nous sommes arrivés à Arica (ville au nord du Chili) où nous avons été hébergés chez des amis (Ricardo et Claudine). Nous avions carrément une pièce pour nous !

Arica est une très jolie ville située au bord de la mer. Là-bas nous avons très bien mangé (paella, poisson grillé sur la plage, ceviche (poisson cru mariné dans le citron) et un petit Mc Donald (comme en France, j’ai mangé un menu Bic Mac que j’ai englouti trop vite) .

10

Nous sommes allés nous promener sur le bord de mer et dans des grottes ! Nous avons vu des oiseaux charognards (petits vautours). Sur la plage, pleine de méduses, j’ai fait envoler des tas d’oiseaux en criant après. C’était très rigolo ! Je ne me suis pas baigné car l’eau était trop froide.          

Maintenant, nous nous dirigeons vers le Pérou en passant quelques jours en Bolivie.       

                     

Publicité
Commentaires
E
Coucou !<br /> Mon 1er message est-il parti ? je n'ai pas eu le temps de faire ouf! (alors je recommence...)<br /> Comme d'habiture, le temps passe trop vite, mais il est encore temps de vous souhaiter une superbe année qui a déjà bien commencer.<br /> Bien que tout soit différent : froid contre soleil,train-train (TGV) contre farniente, paysages familiers contre découvertes quotidiennes...<br /> J'ai préparé ce matin une randonnée vers Crécy la Chapelle (c'est beau, certes, mais moins dépaysant et il faisait très FROID !)<br /> Rebeca m'a dit que vous étiez allés chez sa soeur à Santiago (bandes de veinards....).<br /> Continuez à bien profiter de ce merveilleux voyage et à nous en faire également profiter. Merci pour le temps que vous prenez pour nous le faire partager.<br /> Bises<br /> Edwige
M
cc nils je trouve que tu tamuse bien didon et j'ador ton blog je le regarde tout les jours est tout les jours il y a plain de nouvelle chose mervelleise et je suis inpetitpe jaloup aler bizou et tre tre bon voillage aurevoi nils:martin kerbrat de ce2
C
-Plus ça va et plus tu rapetisse ! Quel monstre, cet engin de mine !d'après la photo ta hauteur correspond à 1/4 du diamètre de la roue de "ton géant" !!!<br /> -Et je me rappelle de cette ville fantôme d'Humberstone ,qui était une étape de Pékin Express avec un parcours à travers la ville ,les concurrents devant porter de lourds sacs...<br /> -En observant la troisième photo,je m'aperçois que tu deviens le roi du barbecue!!!!<br /> Bisousssss de Cestas.
NOmades
Publicité
Publicité