Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOmades
Archives
8 janvier 2011

La page de Nils : Aux portes de l’Atacama

7

Noël s’est très bien passé dans un chalet au bord de la plage. Je n’ai pas vu le Père Noël mais j’ai quand même eu un jeu pour ma DS (Star Wars). J’étais très content.

J’en ai profité pour aller à la plage et me baigner. L’eau était gelée (pas très loin, il y avait une réserve de pingouins !).

4  A Valparaiso, j’ai bien aimé le port et la baie, ainsi que la maison de Pablo Neruda (le plus grand poète chilien). Il y avait aussi des ascenseurs qui servent à monter sur les collines. Nous avons aussi vu des fresques murales qui recouvrent les murs de tout un quartier.

Après, nous sommes partis à Santiago (la capitale du Chili).

A Santiago, ville très propre et calme, nous sommes allés dans la famille de la sœur d’une amie de Maman, Patricia, qui est nous a accueilli très gentiment. Elle a deux petits-enfants : Ignacio (2 ans) et Martina (7 ans) avec qui j’ai beaucoup joué en parlant un peu espagnol.

Le premier jour pour visiter la ville, on a beaucoup marché (3 heures) avec Nancy, une sœur de Patricia.

7  Au réveillon, nous avons vu le feu d’artifices, sur la terrasse de Nancy. Je n’en avais jamais vu d’aussi près ! J’ai lancé plein de confettis et on a fait une boum avec d’autres enfants. C’était super !

Je me suis couché à 3H15 !

J’ai beaucoup aimé cette ville.

Maintenant nous sommes tout près du désert de l’Atacama, le plus aride du monde.

Partout, on voit des cactus et peu de maisons.

Nous avons passé 2 jours dans un camping (aux thermes de Socos) où je me suis baigné dans la piscine (fraîche mais bonne). Je suis maintenant bien bronzé.

Le Paris-Dakar va bientôt le traverser et nous le croiserons peut-être !

Publicité
Commentaires
N
Bonjour Nils, <br /> <br /> Une petite pause pour te faire un COUCOU de DOUE!<br /> <br /> Toutes ces photos font rêver!!! <br /> Profite bien de tous ces moments inoubliables avec tes parents.<br /> En classe, nous nous arrêtons de temps en temps pour nous poser cette éternelle question: "Mais où est donc Nils en ce moment?" Les réponses fusent et font rêver tout le monde...<br /> <br /> Bonne année à toi et à tes parents!<br /> Grosse bise<br /> Nathalie<br /> <br /> PS: BON ANNIVERSAIRE en retard!
C
Bonne année 2011 à toi et à tes parents!<br /> Tu t'es émerveillé devant de beaux paysages,quelques fois insolites,mais ouvres encore tout grand tes yeux ,car le voyage n'est pas terminé,il te reste encore beaucoup à découvrir.<br /> J'espère que le Père Noël n'a pas oublié TOTOR...avait-il une bonne bouteille de "super" dans ses chaussons déjà usagés!<br /> Michel suit le Dakar et pense tous les jours à vous.<br /> Bisous<br /> Chantal de Cestas
NOmades
Publicité
Publicité