Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOmades
Archives
21 septembre 2010

On the road

Apres plusieurs jours passes dans notre camion favori, au coeur de Buenos Aires, nous avons, avec bonheur, quitte la capitale, trop bruyante et trop polluee a notre gout pour partir vers de plus vastes horizons.

Direction Tigre, petite ville batie au bord de l eau le long des bras du fleuve Parana. On y trouve toutes les residences secondaires des portegnes. Un bateau nous depose sur une ile ou nous tentons une ballade un peu ecourtee quand Nils s embourbe jusqu aux genoux...

Notre bivouac hors de la capitale est une caricature du pire du pire. Encore peu experimentes, on a privilegie l emplacement en centre ville plutot que le calme et on va le payer cher, surtout en ce samedi soir. Et le samedi soir, l argentin est tres festif...

Festif, ici, ca veut dire que les soirees battent leur plein vers 2 heures du matin et que de 5 a 8 heures, les rues sont pleines de monde, qui s en retourne avec force klaxons, hurlements, rodeos en voiture, musique a fond. Autant dire que la nuit ne fut pas excellente.

Notre chemin, les prochaines semaines s orientera vers le nord, vers les chutes d Iguazu, a la frontiere d Argentine, du Bresil et du Paraguay. Pour y aller, nous allons traverser l Uruguay.

Nous franchissons la frontiere le dimanche, en fin d apres midi. Ce sera la premiere d une longue serie.

Celle ci se passe assez rapidement, en moins d une heure, tout est expedie, y compris le controle sanitaire ou nous devons rendre aux douaniers les produits laitiers, les fruits et les legumes. Heureusement, le frigo etait presque vide.

On s arrete pour la nuit a Fray Bentos, dans un petit camping au bord du fleuve Uruguay, large comme une mer. On est a 10 m du rivage, sous les eucalyptus peuples de perroquets jauneset verts. On apprecie le calme et la tranquillite apres notre precedente nuit d enfer.

Quelaues changements entre l Argentine et l Uruguay: les rues, les maisons sont mieux entretenues. Et surtout, on sent qu on est tres loin des problemes d insecurite dont on parle tant en Argentine.

Publicité
Commentaires
M
eeh oui ! les douanier ne laissent rien passer d'un pais à l'autre,sur les aliments et boissons j'avais oublié,helàs il faut tout manger avant de passer la frontière!!!!!!! c'est triste de jeter des choses à la poubelle!<br /> courage et prenez soin de vous !<br /> Reb.
S
Et c'est pas peu de l'dire.<br /> C'est très régulièrement que l'ensemble du 6°, s'étonnant de me voir le seul occupant de la pièce (si, si, et pour encore quelques semaines...), se souvient de ton aventure et me demande de tes (vos) nouvelles.<br /> Alors svp, faiblissez pas sur le blog, parce qu'il n'y a pas que moi que vous faites rêver.<br /> De tout coeur, et très sincèrement avec vous trois.<br /> Serge K.
G
C'est donc bien parti et de débutant dans le caravaning aujourd'hui, demain vous allez devenir des pros!!! <br /> Prenez bien soin de vous et bonne route<br /> C'était un petit coucou de Gérard<br /> Bises à Nils.
NOmades
Publicité
Publicité