Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOmades
Archives
6 octobre 2010

Que d'eau, que d'eau...

 

Il nous aura fallu deux petits jours seulement pour rallier Iguazu, à la frontière nord. Les kilomètres, finalement, s’avalent assez vite et les routes sont plutôt bonnes, ce qui facilite notre avancée.

IMG_1165_compLes paysages changent : d’une plaine désertique, on est passé à une immense pinède puis, petit à petit à une végétation tropicale avec palmiers et flamboyants.

Il fait bon, pas trop chaud.

 

Dans le camping où nous nous installons pour 4 jours, nous retrouvons quelques européens, Allemands et Français, eux aussi partis pour quelques mois de route. Ils ont tous des 4X4 et nous n’envions pas leur confort rudimentaire nous qui disposons d’une vraie douche et d’une cuisine ! Ils ont quand même l’avantage de pouvoir passer à peu près partout alors que nous avons parfois des sueurs froides en empruntant certaines pistes ou tout simplement en passant sur l’un des monstrueux dos d’ânes qui jalonnent toutes les routes.

IMG_1362_comp

La première visite du parc national d’Iguazu (c’est aussi l’un de nos nombreux avantages : quand ça nous plait, on y retourne, on a le temps !) nous fera découvrir les chutes sous un temps pluvieux. Le spectacle est assez difficile à décrire si ce n’est en utilisant toute une collection de superlatifs.

Pour faire simple, le spectacle des chutes en arc de cercle sur plus de 2 kilomètres est magique.

IMG_1361_compTellement, que nous y retournons le surlendemain, cette fois sous un franc soleil, et que nous sillonnons tout le parc à la recherche de chaque point de vue.

Nils marche plus de 15 km sans jamais se plaindre, toujours devant, et grimpe comme un cabri.

Après 4 jours de pause, on a de nouveau des fourmis dans les jambes et l’envie de reprendre la route nous démange.

Mais cette fois, on repart sous un temps épouvantable. Une pluie torrentielle va nous accompagner vers le sud pendant plus de 200 kilomètres, jusqu’à San Ignacio.

Nous y rencontrons Douglas et Nathalie, deux jeunes belges en vadrouille en Amérique du sud pendant 3 mois : ils sont très sympas, on les invite à partager notre humble repas du soir !

Nous sommes maintenant au Paraguay (à Trinitad, non loin d’Encarnacion), petit pays presque inconnu en Europe (à tel point qu’il nous a été impossible de trouver un guide) mais qui, pour le moment, nous plait bien.

A part son équipe de foot, le pays est connu pour ses ruines des missions jésuites établies au 18eme siècle (Cf. le film «  Missions » avec Jeremy Irons). Nous y consacrerons plusieurs jours.

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
ET ON PENSE TOUSE A TOI MARTIN TON COPIN
M
Je vous envie vous avez l'air de passer de super moment je voulais venir bisous a tous les trois
NOmades
Publicité
Publicité