Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOmades
Archives
9 novembre 2010

Grand sud

L’Argentine est immense. Venant d’un pays que l’on traverse en une journée, on a du mal à concevoir qu’il faille au moins 12 jours ininterrompus de route pour aller de la frontière nord à la Terre de Feu.

 

Il nous en faudra probablement 5 pour aller de Valdès à Ushuaia et traverser toute la Patagonie, coté Atlantique.

Le paysage est peu varié : des lignes droites à l’infini à travers une plaine battue par les vents, habitée de quelques moutons. Parfois, la route longe la cote et la vue sur l’atlantique sud est magnifique. Les couleurs sont somptueuses : du gris mais aussi du turquoise, du bleu profond.

Quelques «  lobérias », colonie d’éléphants de mer, implantées sur les plages de sable noir émaillent le parcours. Depuis la route, on peut voir nager dans les rouleaux ces gros phoques, bien gras.

 

Coté véhicule, les routes sont globalement bonnes même si on ne peut éviter parfois quelques trous, quelques kilomètres de piste et quelques pierres.

 

Coté bivouacs, indéniablement on s’améliore. Il nous arrive encore de passer des nuits pourries, mais elles sont plus rares. On repère mieux à l’avance les plans galère. Plus de places centrales ou de rues passantes, mais plutôt des quartiers très résidentiels ou des bords de plage. On ose même braver quelques interdits de stationnement pour profiter d’une belle vue au soleil couchant, ce qui fait trembler Nils, paniqué à l’idée de «  se faire arrêter par la police argentine et passer la nuit en prison ».

 

Après 2 mois de route, nous sommes maintenant bien rodés !

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> Je trouve que vous êtes bien durs avec ce pauvre TOTOR.....il reste encore 10 mois;offrez lui de temps en temps quelques routes bien goudronnées,sans nids de poule,que dis-je,d'autruche!sans neige et sans faux plat!<br /> Bonne route et bisous de Bordeaux.
M
Bonjours les aventuriers, , il faut du courage pour faire ce que vous faites !felicitations !!!!<br /> là vous roulez coté atlantique ,mais n'oubliez pas les glaciers au retour,c'est merveilleux.<br /> Collégien se porte bien,sous la pluie ,mais c'est toute la France qui subie les interperies de l'hiver dejà, en avance.<br /> bon courage,RC
NOmades
Publicité
Publicité