Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOmades
Archives
6 novembre 2010

La bronzette Patagone

Réchauffement climatique ou chance exceptionnelle, c’est sous un soleil radieux et une chaleur méditerranéenne que nous avons découvert la péninsule de Valdès.

Après nos derniers milliers de kilomètres parcourus en quelques jours et la prévision de ceux que nous allons encore faire, quelques jours de repos au bord de la mer nous ont paru bien mérités.

Surtout que l’on a pu réunir tous les clichés balnéaires : baignades (mais oui, dans l’atlantique sud, avec des otaries qui passaient à proximité….), promenades sur la plage, bronzette sur les rochers !

IMG_1801_BAIN_COMP

Le tout, entrecoupé d’observations des baleines, qui sont légions dans la péninsule (plus de 1 000) et que l’on voit à tout moment de la journée.

Une ballade en bateau nous a permis de les voir de très près puisqu’elles sont même passées sous le zodiac où nous étions.

IMG_1790_BALEINE_COMP

Difficile de décrire le sentiment que l’on a face à ces monstres marins, énormes mais que l’on sent totalement inoffensifs, très curieux des hommes et de leurs petites embarcations. Cela restera en tous cas un grand moment de bonheur pour nous 3 !

Sur Valdès, nous nous sommes installés sur la jetée, au bout de la plage, avec une petite colonie de français voyageurs, comme nous ; la plupart sont beaucoup plus expérimentés, certains n’ont même pas de prévision de retour en tête. C’est une ambiance un peu décalée, joyeuse, avec le seul souci de profiter du moment présent, sans stress ni angoisse. On s’y fait très vite…

Comme demain est un autre jour, nous partirons peut être voir les pingouins de l’autre coté de la péninsule, puis petit à petit nous mettrons le cap sur le grand sud, puisque, comme l’a décidé, à l’unanimité, le conseil de famille, nous faisons maintenant route vers Ushuaia.

Publicité
Commentaires
NOmades
Publicité
Publicité