Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOmades
Archives
2 décembre 2010

Chère Argentine

Très chère, même….

Dans quelques jours, nous la quitterons définitivement pour aller explorer le Chili mais si nous regretterons ses paysages, ses parcs et ses grands espaces, son inflation galopante et ses prix exorbitants ne nous manqueront pas.

L’inflation est le grand sujet à la une des journaux locaux et même nous, qui ne sommes que de passage, nous ressentons ses effets. Depuis notre arrivée, les prix varient à la hausse et atteignent aujourd’hui des niveaux tout à fait semblables à ceux de l’Europe. Pour le prix d’une semaine de course chez un hard discounter bien de chez nous, on n’a à peine de quoi tenir 5 jours, et sans faire de folies.

Quant aux entrées dans les parcs nationaux ou les sites, le principe est de matraquer le touriste qui va devoir payer souvent plus de 10 fois ce que paye un argentin.

D’autant que la moindre cascade de bord de route est payante.

Et gare aux resquilleurs qui seraient tentés d’éviter le guichet en passant par l’habituel sanctuaire de la vierge posé tout à coté. La sanction divine est immédiate : un lumbago qui paralyse la mécréante (du vécu, rien que du vécu…)

Il existe aussi parfois, une surtaxe  « étranger » dans certains magasins où le prix que l’on paye n’est pas celui affiché mais légèrement corrigé, arrondi, dirons-nous, à la hausse….

Dans tous les cas, avec un salaire de base de 600 euros, les Argentins vont avoir bien du mal à suivre à ce rythme !

Enfin bref, il nous tarde de voir le Chili d’un peu plus près, même si ce que l’on nous en dit, n’améliorera pas forcément nos finances.

Affaire à suivre…

Publicité
Commentaires
G
Salut les Cousins du bout du monde,<br /> quand on pense que chez nous on se plaint de la hausse du pain, du gaz et autres!! On ferait mieux de regarder ailleurs !!<br /> Bonne route !!
NOmades
Publicité
Publicité