Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOmades
Archives
4 juillet 2011

Slots and hoodoos

IMG_5485_zebra_comp

 

Trois jours de pur bonheur, élus à l’unanimité les 3 meilleurs jours depuis le début du voyage.

C’est dire…

A Escalante National Park, nous avons retrouvé Sébastien et Cécile, grands amoureux devant l’éternel des fabuleux espaces américains.

Et, profitant des miracles géologiques qu’offre ce grand parc, un peu à l’écart des hordes touristiques, nous voilà partis, sous la houlette de Seb, à explorer les slots canyons.

Mais qu’est ce que c’est un slot canyon, me direz-vous ? ( je l’ignorais totalement il y a quelques jours encore). C’est une faille rocheuse qui relie une vallée à une autre, si étroite qu’on n’y passe que de profil.

Obèses s’abstenir, ventres rebondis à faire fondre absolument avant tout passage. Même Nils du haut de ses 25 kg a parfois eu du mal à se glisser en certains passages.

Ces ouvertures sont teintées de l’ocre du plateau du Colorado, mais savent aussi prendre des couleurs différentes selon la lumière du soleil qui pénètre au fond des canyons. A certains endroits, les parois sont zébrées de sédiments calcaires ou parsemées de sombres dépôts de fer.

Ces slots canyon sont innombrables dans la région d’Escalante. Nous en avons traversés 3 : Peek-a-Boo, Spooky et Zebra, escaladant les rochers bloquant l’ouverture, nous faufilant dans des passages si étroits que c’est l’un derrière l’autre que l’on devait placer nos pieds, le sac tenu par la main et non sur le dos, la tête tournée de coté…

Mais un slot, ça se mérite. Pour y parvenir, plusieurs dizaine de miles de piste en 4X4 puis de marche sous un soleil de plomb dans un environnement désertique sont nécessaires, sans repère autre que celui de la parfaite connaissance des lieux qu’en a Seb.

En 3 jours, 25 miles (35 km) de randonnée avalées avec bonheur, bonne humeur, avec le plaisir simple d’être ensemble et de partager ces lieux inoubliables.

Nils y a montré ses grandes qualités d’endurance, lui qui s’est modestement surnommé «  l’homme des canyons ».

IMG_5489_zebra_comp

 

IMG_5423_peek_a_boo_comp

 

IMG_5424_peek_a_boo_comp

 

IMG_5430_peek_a_boo_comp

 

IMG_5434_peek_a_boo_comp

 

IMG_5438_peek_a_boo_comp

 

IMG_5441_peek_a_boo_comp

 

IMG_5449_peek_a_boo_comp

 

IMG_5460_spookie_comp

 

IMG_5470_spookie_comp

 

IMG_5483_zebra_comp

 

IMG_5498_zebra_comp

 

IMG_5507_zebra_comp

 

IMG_5517_zebra_comp

 

IMG_5521_zebra_comp

 

IMG_5522_zebra_comp

 

Cécile et Sébastien continuant leur virée vers Capitol Reef, c’est donc tous les 3 que nous avons poursuivi notre route vers Bryce Canyon, beaucoup plus touristique, surtout en ce début de saison estivale. Mais rien ne peut gâcher malgré tout le spectacle de des chandelles de pierre, ces «  hoodoos » rouges et blancs disposés dans un amphithéâtre monumental parsemé de sapins.

Bientôt 5 semaines dans l’Ouest américain.

Tous les jours des paysages différents, sublimes, inoubliables et des bivouacs splendides en pleine nature.

Et je crois que le meilleur reste à venir…..

 

Publicité
Commentaires
J
Heureux veinards (la veine c'est le mot qui convient pour vos aventures "canyons")qui passaient des vacances, très longues. Je vais essayer de profiter de mon unique mois de juillet de vacances. Faites moi rêver encore ! je voudrais bien être à votre place.<br /> Bonnes aventures !!!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> JF DE LA TOUR INFERNALE
NOmades
Publicité
Publicité