Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOmades
Archives
22 juillet 2011

Bel air, belle aire …

IMG_5682 sequoia comp

 

Après l’atmosphère étouffante et pour tout dire insupportable du Nevada, on avait bien besoin de l’air pur et frais des sommets de la Sierra Nevada et de Sequoia National Park.

 

Monstrueux géants de plus de 100 mètres de haut, vieux, pour certains, de 2500 ans, ces séquoias grandissent dans un périmètre restreint de la région, qui réunit toutes les conditions nécessaires à leur croissance exceptionnelle.

 

Lilliputiens parmi les géants, on a enchaîné les balades, têtes en l’air admirant les hauteurs, nez au vent humant les senteurs de résine.

 

Ils sont impressionnants ces arbres dont la plus petite branche mesure quand même plus de 2 mètres de large et qui ont vu passer des générations d’indiens, puis de colons, puis de trappeurs, puis d’exploitants forestiers, ( l’exploitation des séquoias est interdite depuis les années 40) puis de touristes.

Et il est vrai, que ça ne manque pas les touristes autour du saint des saints, du vénérable Général Sherman, classifié «  plus gros arbre du monde ». Ce n’est pas le plus beau mais incontestablement ses dimensions sont impressionnantes.

Tout comme le calme et la sérénité qui règnent dans le parc.

 

Après Sequoia, Yosemite.

 

On nous en avait dit des merveilles : vues sublimes, cascades tumultueuses, vallée calme et sereine parsemée de prairies, ours qui s’ébattent librement et en toute quiétude.

 

IMG_5737 yosemite comp

 

Hélas…. Rien de tout ça. Mais plutôt l’impression désastreuse de s’être égarés au beau milieu d’une jolie aire d’autoroute un jour de départ en vacances classé noir par Bison Futé.

 

La vallée, certes magnifique mais parcourue en permanence par 4 files continues et ininterrompues de voitures, y compris les incontournables petits trains touristiques, les cascades qu’il faut contempler les uns après les autres en faisant la queue, les files de voitures sur les bas-côtés, les allers et venues sur les parkings pour guetter la place qui se libère, l’attente de 20 minutes devant les toilettes, les mômes qui braillent, les paquets de chips, les moteurs des bus qui tournent pour ne pas laisser refroidir la clim…

 

La foule, celle des grands jours ; celle des retours de plage vers 18h, des lundis de l’Ascension chez Ikéa, ou des vitrines de Noël aux Galeries Lafayette le 1er décembre.

 

IMG_5742 yosemite comp

 

Alors évidemment, espérer voir un ours dans ce capharnaüm….

 

Après quatre heures, quelques peu désabusés et dégouttés, on a alors préféré se planquer à 20 km de là, dans un endroit bien plus calme.

 

Allez, c’est pas grave, on en verra encore pleins d’autres des belles choses !

Publicité
Commentaires
J
a fait un bon voyage,...et puis est revenu vivre auprès de ses parents...."<br /> Encore une belle région, qui m'aurait tenté...avec de bonnes jambes!!!<br /> Cela sent déjà le retour, mais que de souvenirs pour tout "le reste de votre temps"...!!<br /> Bisous à vous trois, votre cousine Jacotte.
NOmades
Publicité
Publicité