Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOmades
Archives
5 août 2011

3 valises

Il y a un an on devait faire tenir notre vie dans 4 m². Aujourd'hui, on doit la compacter dans 3 valises. Autant dire que l'on apprend à ne pas être trop matérialiste et à ne garder que l'essentiel: ce qui peut encore ( un peu) servir et ce qui représente un souvenir inoubliable. Exercice difficile, souvent irrationnel, qui nous pousse, bien malgré nous, à abandonner un coquillage rose et nacré des côtes équatoriennes mais conserver un fragment de poterie mochica, à se séparer de livres mais garder des épices mexicaines. Pas de hiérarchie dans ces choix, juste la simple nécessité et des souvenirs, des images furtives cachées derrière des objets. Demain notre petite maison abritera d' autres voyageurs et nous, nous reprendrons la route vers Yellowstone. 
Publicité
Commentaires
M
coucou tous les 3,<br /> <br /> de retour de vacances et avec le soleil (pas comme les parisiens qui ont eu beaucoup de mauvais temps), nous en avons profité. Evidemment pas comme vous les grands voyageurs.<br /> je vois que vous êtes toujours aussi enchantés par votre voyage.<br /> mais bientôt la fin !!! profitez des derniers moments au maximum.<br /> quant à moi, j'aurais un grand grand plaisir à revoir ma petite Karine lorsque tu viendras nous faire un petit coucou.<br /> je vous embrasse très fort tous les 3.<br /> Martine
NOmades
Publicité
Publicité