Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOmades
Archives
17 février 2011

Monotonie

IMG_3363_comp

Le désert, encore le désert, toujours le désert.

Depuis notre départ de Santiago, il y a un mois et demi, à l’exception de notre petite virée d’une dizaine de jours dans les Andes, nous sommes dans le désert côtier qui longe le Pacifique. Presque 5000 km de désert…

On en aura vu de toutes les couleurs et de toutes les sortes: du désert rose et orangé à Atacama, du gris et sinistre au sud du Pérou, du blanc à Nasca. Avec des cailloux, ronds, plats, tranchants ou avec du sable. Sous le soleil ou dans le brouillard. En ligne droite ou en courbes sinueuses, préservé ou véritable décharge à ciel ouvert…. Bref, dans la catégorie Désert, on a maintenant un panel assez représentatif de ce qui existe sur le continent.

Quelques étapes, heureusement, viennent rompre la monotonie de nos routes.

Des étapes très « vacances » dans des criques magnifiques, presque seuls au bord de l’eau turquoise, au pied de ruines pré-incas.

Des pauses sportives comme à Ica, où Nils a pu dévaler des dunes en sand-board.

                                                  IMG_3384_comp

Mais aussi des haltes plus «  nature » comme à Paracas, point de départ pour les Iles Ballestas, réserve naturelle d’observation de lions de mers, de pingouins de Humboldt et où des millions d’oiseaux ont élu domicile du haut de montagnes de guano.

                                                  IMG_3428_comp

Et comme souvent, depuis que nous sommes au Pérou, le soir, au bivouac, nous faisons la rencontre de voyageurs de tous horizons, toutes expériences avec qui nous partageons, le moment venu, quelques verres de pisco et, le lendemain quelques heures de route.

Allez, on n’est pas si malheureux….

Publicité
Commentaires
M
Grâce à Martine et Bernard nous avons accès aux commentaires. Mais nous n'avions pas attendu pour voyager avec vous ,pas trop cher et pas trop fatigant. Nous vous admirons et vous envions!!!!!<br /> Le grand père fait la moue et vous souhaite de caracoler à sa place Bisous à NILS .Michelle et Jean
C
toujours aussi magique et merveilleux ce voyage a travers vous bisous pense souvent a vous
NOmades
Publicité
Publicité