Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOmades
Archives
26 février 2011

PEROU, SUITE ET FIN

PANORAMIQUE_ICA_COMP

Le Pérou est surtout réputé pour les sites situés au sud du pays. Pourtant au nord, on a trouvé notre bonheur en terme de vieilles pierres et d’archéologie. Toutes les civilisations pré incas y ont laissé des cités fabuleuses ou des tombeaux d’une richesse incroyable : les pyramides de Sechin et  de Sipan, les Huacas del Sol y de la Luna, la forteresse de Chan-Chan.

IMG_3512_HUACA_DE_LA_LUNA

 

En quelques jours, on en a pris plein les yeux…

 

Cette session culturo-archéologique, accompagnée de Petra et Luis, nos amis rencontrés dans le sud du Pérou et avec qui nous faisons route depuis, clôturera notre séjour au Pérou.

 

Nous y aurons passé 4 semaines, peut être les meilleures depuis le début du voyage.

Les sites archéologiques, la gentillesse des Péruviens, nos excellents bivouacs, nos multiples rencontres avec d’autres voyageurs y sont certainement pour beaucoup. Mais peut-être aussi le début d’une certaine déconnexion avec le monde réel, l’habitude prise, petit à petit, du nomadisme, la décontraction venant progressivement, accompagnée d’un détachement certain pour les problèmes matériels !

 

                                                     IMG_3531_HUANCHACO_CABALLITOS_DE_TOTORA                                                                 

Bref, nous avons beaucoup aimé le Pérou même si quelques petits détails nous ont chiffonnés :

 

-         la catastrophe écologique que représentent ces milliards de sacs plastiques, bouteilles et autres déchets non dégradables abandonnés sur place par les péruviens, encore totalement inconscients de ces questions.

 

-         la conduite très, très sportive des Péruviens qui ignorent jusqu’à l’usage du clignotant mais abusent du klaxon, doublent dans les côtes, sans visibilité et se rabattent au dernier moment à 5 cm du pare-choc.

 

-         l’obsession collective de la vitesse qui incite même le pilote du bateau qui nous emmenait vers les Iles Ballestas à faire la course avec une mouette  (laquelle semblait également prise au jeu…) !

 

 

Il nous faut maintenant poursuivre en direction du Nord, vers l’Equateur, pour atteindre vers la mi-mars le port de Manta, où le camion sera embarqué pour passer vers le Panama.

 

Mais c’est encore une autre histoire….

 

Publicité
Commentaires
C
Que tu as l'air songeuse ,Karine,sur cette photo !!!<br /> Est-ce ton admiration pour ces sites archéologiques ,ces vieilles pierres renfermant tous les secrets des civilisations Incas....ou bien la vue de ces beaux et gentils Péruviens ?<br /> Mais tu es mariée ....la réalité est là : TOTOR abrite les 2 hommes de ta vie !<br /> Bisous à vous 3,et fais nous encore voyager avec tes récits bien illustrés.
NOmades
Publicité
Publicité